top of page

Mitsubishi i-Miev By Zoran, Melbourne

Mitsubishi iMiev Review

Pourquoi avez-vous choisi ce modèle en particulier ?

Étant donné que nous possédons déjà l'Outlander PHEV (voiture familiale désignée) qui sort rarement de sa gamme EV grâce à notre système PV hybride et à nos bornes de recharge, je voulais un runabout pour les déplacements professionnels. Comme l'Outlander était la première étape pour s'éloigner de la dépendance au pétrole, j'avais déjà décidé qu'au moins la voiture devrait être un PHEV sinon complètement électrique. Envisageait même d'en construire un en convertissant une trappe Ford Laser de 1991. L'i-Miev avait déjà été abandonné en Australie mais il se trouvait qu'il y en avait à vendre dans les petites annonces.

 

Depuis combien de temps possédez-vous le véhicule ?

12 mois à peine et j'accumule les kilomètres à un rythme rapide.

 

Quels autres modèles avez-vous envisagé au moment de l'achat ?

Avant, j'étais satisfait du PHEV, j'ai pensé à peut-être acheter un deuxième Outlander afin que nous puissions échanger des voitures en fonction des niveaux de batterie et potentiellement avoir une voiture collectant de l'énergie pendant que l'autre était utilisée. Le prix a également dicté cette décision, un i-Miev d'occasion était plus économique.
 

 

Possédez-vous d'autres véhicules ? Vous les avez pour de longs trajets ou pour des raisons pratiques ?

L'Outlander PHEV gère très confortablement ce rôle, mais exerce très rarement l'option.

 

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans la voiture ?

Les deux voitures, pas seulement l'i-Miev, ne nous coûtent rien à conduire (hors frais de service au besoin). J'ai conçu mes comportements et mes habitudes de conduite en fonction des lieux où je charge. Je fais un jeu de planification de voyage en repoussant les limites d'autonomie de la voiture.

 

Qu'est-ce qui vous agace là-dedans ?

Gamme, peut toujours faire avec plus mais ce n'est pas un facteur décisif. Ma bête noire a plus à voir avec les prix abusifs pour le service du concessionnaire étant donné qu'il n'y a fondamentalement rien à faire à la voiture, sauf les vérifications de base.  Il n'y a qu'un seul concessionnaire dans tout Victoria qui peut l'entretenir grâce au modèle qui n'est plus pris en charge en Australie.  

 

Votre style de conduite a-t-il changé depuis que vous possédez un VE ?

Beaucoup! Vous me trouverez dans la voie de gauche, passant joyeusement sous la limite de vitesse, essayant toujours de battre les précédents records d'autonomie totale. Cela étant dit, il y a du plaisir à s'éloigner silencieusement des lumières avec le pied vers le bas et à en surprendre quelques-uns avec l'accélération car beaucoup ne savent pas ce qu'est l'i-Miev.
 

 

Quelle est la plage la plus longue et la plus courte que vous ayez connue ?

Mon meilleur monde réel se situe entre 120 et 125 km, le pire des cas  est généralement en conséquence à des vitesses d'autoroute qui seraient d'environ 70 à 80 km

 

Où facturez-vous le plus souvent ? Et utilisez-vous beaucoup les bornes de recharge publiques ?

J'en ai fait un projet personnel de ne jamais recharger à la maison car je peux recharger dans le parking du bureau, les bornes de recharge, les centres commerciaux, ma salle de sport, les parkings et le musée de Melbourne… mon préféré est le chantage à mes amis (en plaisantant) que je ne ferai pas leur rendre visite à moins que je ne puisse leur voler leur pouvoir.

​​

 

Combien de temps comptez-vous le garder ?

À ce rythme, peut-être quelques années où à partir de ce moment-là, j'obtiendrai soit un véhicule électrique à plus longue portée (modèle 3) si je peux me le permettre, sinon j'examinerai la mise à niveau des batteries i-Miev si cela s'avère nécessaire car je peux réutiliser les anciens pour alimenter le système solaire hybride à la maison. Je n'ai aucune envie de revenir en arrière quand il s'agit de ma vision de la durabilité/de l'écologie. En regardant cela de manière pratique, tant que la voiture continue de fonctionner, la « forme » ne me dérange pas - Porsche, Ford, Holden, Tesla et l'i-Miev doivent tous arrêter le même ensemble de feux de circulation.

 

En achèteriez-vous une autre, sinon quelle sera votre prochaine voiture ?

S'ils étaient disponibles, peut-être, mais je pense que mon arrangement actuel me convient bien en ce moment. La prochaine étape pour moi serait d'arrêter complètement le pétrole, ce serait bien de remplacer le PHEV par une Tesla longue portée (450+kms).

 

Comment les revendeurs ont-ils été en ce qui concerne le support ?

Je suis juste content d'être un technophile, oui les concessionnaires ont suivi le didacticiel du fabricant et ils connaissent les manuels d'entretien, mais la plupart du temps, je trouve que leurs connaissances approfondies font défaut. Dans ma situation, je ne peux pas non plus aller chez un autre concessionnaire, donc je me sens quelque peu "obligé" à leur rendre visite - encore une fois, c'est uniquement à cause de l'arrêt du modèle.
 

 

Vous considérez-vous sans vergogne comme un évangéliste ?

Pas carrément, mais passivement, j'en suis sûr - C'est un peu difficile de cacher le fait que je conduis un VE quand je charge en public. Je suis tout à propos de la normalisation des véhicules électriques, en tant que société, et en 2017, nous sommes sans aucun doute toujours enfermés dans un système où il y a des intérêts acquis préférerais de loin que vous alliez à la pompe - je pense personnellement que nous sommes très, très loin derrière où nous devrions être!. Pour moi, être un "EVangelist" revient à essayer de persuader un autre de faire quelque chose - pensez à ce vendeur insistant  dans le magasin lorsque vous « naviguez simplement ».  Mais en en faisant une norme, espérons-le  encourage les gens à enquêter par leurs propres moyens - que quelqu'un soit convaincu ne l'est pas  n'affecte pas ma vision globale.

 

Avez-vous autre chose à ajouter qui pourrait aider les acheteurs potentiels ?

"L'anxiété de l'autonomie" est l'expression la plus mal inventée que vous n'entendrez jamais en ce qui concerne les véhicules électriques. Si le passage à un véhicule électrique va être un grand changement pour un acheteur, alors l'état d'esprit doit également être capable de "changer"… en 12 mois, j'ai voyagé partout à Melbourne et même à Geelong sans problème, dans une voiture obtenant plus de 100 kms par charge (conditions de conduite mixtes) et j'ai parcouru plus de 15 000 km… CELA NE M'A PAS COÛTÉ (personnellement) UN SEUL KW DU RÉSEAU !

 

 

bottom of page

Mitsubishi i-Miev By Zoran, Melbourne

​Why did you choose this particular model?

Given that we already own the Outlander PHEV (designated family car) which rarely goes outside of its EV range thanks to our PV Hybrid system and Charge Stations, I wanted a runabout for traveling work. As the Outlander was the first step to transitioning away from oil dependency I had already decided that at the very least the car would have to be a PHEV if not completely electric. Was even considering building one by converting a 1991 Ford Laser hatch. The i-Miev had already been discontinued in Australia but there happened to be for sale in the classifieds.

 

How long have you owned the vehicle?

Just past 12 months and clocking up the kms at a rapid rate.

 

Which other models did you consider at the time of purchase?

Leading up I was happy with the PHEV, I had some thought into maybe getting a second Outlander so that way we could swap cars based on battery levels and potentially have one car collecting power while the other was being used. Price point also dictated this decision, a second hand i-Miev was more cost friendly.
 

 

Do you own any other vehicles? Do you have them for long trips or practical reasons?

The Outlander PHEV very comfortably handles this role, but very rarely exercise the option.

 

What do you enjoy the most about the car?

Both cars, not just the i-Miev costs us nothing to drive (excluding service costs as required). I’ve designed my behaviours and driving habits around the locations where I charge. I make a game of planning trip pushing the range limits of the car.

 

​What niggles you about it?

Range, can always do with more but it isn’t a deal breaker. My pet peeve has more to do with the price gouging for the dealer service considering there is basically nothing to do to the car except basic checks.  There’s only one dealership in the whole of Victoria who can service it with thanks to the model no longer being supported in Australia. 

 

Has your style of driving changed since owning an EV?

Very much! You’ll find me in the left lane happily going well under the speed limit forever trying to beat previous total range records. That being said there’s the fun pulling away from the lights silently with the foot down and surprising a few with the acceleration as many don’t know what the i-Miev is.
 

 

What's the longest and shortest range you've experienced?

My best real world sits between 120~125kms, worst case  is generally as of resultgoing at highway speeds which would be around 70~80kms

 

Where do you mostly charge? And do you make much use of public charging stations?

I made it a personal project to never charge at home because I can charge in the office carpark, Chargepoint Stations, shopping centres, my gym, carparks and the melbourne museum… my favourite is black mailing my friends (jokingly) that I won’t visit them unless I can steal their power.

 

How much longer do you intend to keep it for?

At this rate, perhaps a few years where from that point I’ll either get a longer range EV (model 3) if i can afford it, otherwise I’ll review upgrading the i-Miev batteries should it be necessary as I can repurpose the old ones to power the hybrid solar system at home. I have no desire to go backward when it comes my sustainability views/ecology. Looking at it in a practical way, as long as the car continues to function the ‘form’ doesn’t bother me - Porsche, Ford, Holden, Tesla, and the i-Miev all have to stop the same set of traffic lights.

 

​Would you buy another one, if not what's your next car going to be?

If they were available, possibly, but I think my current arrangement suit me fine at this moment in time. Next step for me would be to completely transition off oil, would be nice to replace the PHEV for a long range (450+kms) Tesla.

 

How have the dealers been with regards to support?

I’m just glad I’m a technophile, yes the dealers have sat the manufacturer courseware and they are familiar with the service manuals but more times than not I find their in depth knowledge to be lacking. In my situation I can’t go to another dealership either so I feel somewhat ‘blackballed’ into visiting them - again this i only because of the model being discontinued.
 

 

Do you unashamedly consider yourself an EVangelist?

Not outright, but passively I’m sure - It’s kind of hard to hide the fact I drive an EV when I charge in public. I’m all about normalising EVs, as a society, and in 2017 no doubt we’re still locked into a system where there’s vested interests would much rather you go to the pump - I personally think we’re very, very far behind where we should be!. For me being an “EVangelist” is akin to trying to persuade another to do something - think that pushy sales person  in the store when you're ‘just browsing’.  But by making it a norm it hopefully encourages people to investigate by their own means - whether someone is convinced is not doesn’t affect my global view.

 

Anything else to add that might help prospective buyers?

“Range anxiety” is the most ill coined phrase you’ll ever hear with regards to EVs. If switching to an EV is going to be a big shift for a buyer then the mindset needs to be able to ’switch’ also… in 12 months I’ve travelled all over Melbourne and even Geelong without issue, in a car getting 100+kms per charge (mixed driving conditions) and have clocked well over 15,000kms…IT HASN'T COST ME (personally) A SINGLE KW FROM THE GRID!

 

 

"Was going on a road trip in my Tesla and was desperately looking a J1772 to Tesla adaptor. Sent an email query to EVolution and got a text in 5min!! Advised to go online to order and it will be delivered in the morning.

 

Got my adaptor delivered as promised. Amazing service and at a competitive price as well!"

Eddie, Tesla S

We believe in low-emission transport for a better future

Fast & free shipping to Australia

(min order $99)

National installation coverage Australia & New Zealand

Innovative & safety compliant 

Australian-owned company

Zero interest payment plan on purchases over $1000

Friendly local support & EV servicing for new drivers

All products are recycled through a social enterprise partnership

Get in touch with our friendly EV charging team!

Aus 1300 70 11 99 

NZ  0800 11 11 51

Email: contactus@evolutionaustralia.com.au

©2020 EVolution Australia. 

Operated under license by Insight Networks (Aust) Pty Ltd.

ABN 13107618486

EVolution Head Office (Melbourne)

32/536 Clayton Road, Clayton South
Victoria, Australia

 

Quick links to EV charging, conversions & servicing

  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn