top of page

Holden Volt par Miika : Canberra, ACT

Holden Volt Review Canberra

Pourquoi avez-vous choisi ce modèle en particulier ?

 

J'ai choisi la Volt en raison de son adaptabilité - sa gamme EV est parfaite pour les trajets domicile-travail et retour, tandis que son prolongateur d'autonomie essence me permet de faire de longs trajets sans trop de tracas lorsque le besoin s'en fait sentir. Il était également raisonnablement bon marché à l'époque, je l'ai acheté d'occasion et j'ai ainsi économisé beaucoup d'argent.

Quels autres modèles avez-vous envisagé au moment de l'achat ?

Une Nissan Leaf d'occasion était l'autre option - elle aurait été parfaite pour les déplacements en ville, mais les longs trajets auraient été plus difficiles dans cette voiture. Avec l'ouverture de plus en plus de bornes de recharge sur les principales autoroutes, cela deviendra moins un problème à l'avenir.

Depuis combien de temps possédez-vous le véhicule ?

Trois mois et demi – pas très long ! J'apprécie certainement l'expérience et je ne pense pas que je retournerai dans un véhicule ICE de sitôt !

Possédez-vous d'autres véhicules ? Vous les avez pour de longs trajets ou pour des raisons pratiques ?

Nous possédons une Ford Focus 2007 que ma femme utilise pour se rendre au travail et en ville lorsque la Volt n'est pas disponible. J'adorerais la remplacer par une Nissan Leaf éventuellement, je pense que ma femme se réchauffe à l'idée !

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans la voiture ?

J'apprécie la conduite douce et silencieuse et certainement les faibles coûts de fonctionnement par rapport à une voiture à essence ! Le pré-refroidissement de la voiture est merveilleux par temps chaud. J'aime aussi ne pas avoir à utiliser les stations-service à moins de faire de longs trajets entre les États !

Qu'est-ce qui vous agace là-dedans ?

La terrible console centrale à pavé tactile - il est presque impossible de l'utiliser en conduisant.

Votre style de conduite a-t-il changé depuis que vous possédez un VE ?

Absolument! J'ai toujours eu des voitures de sport et j'ai conduit assez agressivement, alors que cette voiture récompense la conduite prudente. Je profite de l'expérience tranquille de conduire jusqu'à la limite de vitesse ces jours-ci.

Quelle est la plage la plus longue et la plus courte que vous ayez connue ?

Jusqu'à présent, la plus longue autonomie de VE que j'ai eue est de 80 kilomètres à travers de nombreuses descentes, la plus courte serait de 60 kilomètres après avoir conduit en montée et étant un peu plus un "pied d'avance" ! Je m'attends à ce que la gamme EV baisse beaucoup plus en hiver en raison du temps plus froid.

Où facturez-vous le plus souvent ?

Je charge principalement à la maison avec le chargeur rapide Cylon32 et au travail avec une prise de courant 240V de rechange. Ceux-ci sont plus que suffisants pour mes besoins. Les bornes de recharge publiques ici sont malheureusement très chères à utiliser – je ferais mieux d'utiliser de l'essence, c'est si cher que ça.

Combien de temps comptez-vous le garder ?

Aussi longtemps que possible! C'est une voiture merveilleuse et je la garderai pour l'avenir  avenir.

Comment les revendeurs ont-ils été en ce qui concerne le support ?

C'est intéressant. De nos jours, il n'y a qu'un seul concessionnaire Holden certifié Volt dans la capitale de chaque État, tous les autres concessionnaires se sont retirés du programme Volt. Cela dit, le concessionnaire chez qui je vais a été très ouvert et l'expérience de service a été bonne. Aucune plainte ici!

 

Vous considérez-vous sans vergogne comme un évangéliste ? ;-)

Oh oui!! Je parlerai à mes amis et à ma famille des avantages de posséder un véhicule électrique ! Ils envisagent également les véhicules électriques pour leurs prochains achats !

Avez-vous autre chose à ajouter qui pourrait aider les acheteurs potentiels ?

Prenez le temps de faire des recherches sur le véhicule que vous souhaitez acheter, surtout maintenant que les véhicules électriques existent depuis quelques années. Apprendre des expériences des autres sera inestimable pour découvrir les bizarreries et les capacités de chaque voiture. Le diable est dans les détails, comme on dit. Un peu de recherche vous aidera à gérer les attentes et peut-être à découvrir de nouveaux avantages dont vous n'aviez pas conscience auparavant.
 

bottom of page

Holden Volt By Miika: Canberra, ACT

Why did you choose this particular model?

 

I chose the Volt because of it’s adaptability – it’s EV range is perfect for commuting to work and back, while it’s petrol range extender allows me to go on long trips without too much hassle when the need arises. It was also reasonably cheap at the time, I purchased it second hand and saved a lot of money that way.

​Which other models did you consider at the time of purchase?

A second-hand Nissan Leaf was the other option – it would have been perfect for around town but long range trips would have been more of a struggle in this car. With more and more charging stations opening up on the major highways this will become less of an issue in the future.

​How long have you owned the vehicle?

Three and a half months – not very long! I’m certainly enjoying the experience and don’t think I’ll go back to an ICE vehicle any time soon!

Do you own any other vehicles? Do you have them for long trips or practical reasons?

We own a 2007 Ford Focus that my wife uses to get to work and around town when the Volt isn’t available. I’d love to replace it with a Nissan Leaf eventually, I think my wife is warming up to the idea!

​What do you enjoy the most about the car?

I enjoy the smooth, quiet drive and certainly the low running costs compared to a petrol car! Pre-cooling the car is wonderful in hot weather. I also like not having to use petrol stations unless I go on long trips interstate!

​What niggles you about it?

The terrible touchpad centre console – it’s almost impossible to use while driving.

​Has your style of driving changed since owning an EV?

Absolutely! I’ve always had sports cars and drove fairly aggressively, where as this car rewards driving conservatively. I’m enjoying the tranquil experience of driving to the speed limit these days.

What's the longest and shortest range you've experienced?

So far the longest EV range I’ve had is 80 kilometres through lots of down hill driving, the shortest would be 60 kilometres after driving up hill and being a bit more of a ‘lead foot’! I expect the EV range to drop significantly more in Winter due to the colder weather.

Where do you mostly charge?

I charge mostly at home using the Cylon32 fast charger and at work using a spare 240V power outlet. These are more than adequate for my needs. The public charging stations here are unfortunately very expensive to use – I’d be better off using petrol, it’s that expensive.

How much longer do you intend to keep it for?

As long as possible! It’s a wonderful car and I’ll keep it for the foreseeable future.

How have the dealers been with regards to support?

This is interesting. These days there is only one Volt certified Holden dealer in each state’s capital city, all the other dealers have pulled out of the Volt program. Having said that, the dealer I go to has been very forthcoming and the service experience has been a good one. No complaints here!

 

Do you unashamedly consider yourself an EVangelist? ;-)

Oh yes!! I’ll talk my friends and family’s ear off about the benefits of owning an EV! They are now considering EV’s for their next purchases too!

Anything else to add that might help prospective buyers?

Take the time to do the research into the vehicle you want to buy, particularly now that EV’s have been around for a few years. Learning from other people’s experiences will be invaluable in finding out each cars’ quirks and abilities. The devil is in the details, as they say. A bit of research will help you to manage expectations and perhaps discover new advantages you weren’t aware of before.
 

EV CHARGING GUIDES

INSTALLATIONS

TRENDING BLOGS

FAQ

RESOURCES

Connect with us!

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Get in touch with the EVolution team:

1300 70 11 99 (Aus) 

0800 11 11 51 (NZ)

contactus@evolutionaustralia.com.au

EVolution Head Office (Melbourne)

32/536 Clayton Road, Clayton South

EVolution receiving/deliveries (Melbourne)

42/23 Bunney Rd, Oakleigh South VIC 3167

©2019 EVolution Australia. Operated under license by Insight Networks (Aust) Pty Ltd, ABN 13107618486

Proudly working in partnership with:

Proudly charging the EVolution in partnership with: