top of page

Recharge de la voiture électrique Tesla Model 3 en public avec des chargeurs de type 2 et de type 1

Vous êtes sur le point de prendre livraison de votre Tesla Model 3 en Australie ou en Nouvelle-Zélande ? Génial! Vous voulez savoir comment recharger en public ? Voici comment tirer le meilleur parti des opportunités de recharge commerciale en utilisant Type 2 Universal  et type 1 J1772  Câbles et adaptateurs.

Comme vous le savez probablement, votre modèle Tesla n'arrivera qu'avec un chargeur portable ou EVSE. Mais, afin d'avoir une expérience de voiture électrique positive, c'est une bonne idée d'avoir trié les options de recharge à domicile de votre Tesla modèle 3 avant d'avoir un nouveau modèle 3 brillant sur votre allée. C'est pourquoi nous avons élaboré un guide de recharge de voiture électrique facile à suivre.

si vous souhaitez un devis entièrement installé pour votre chargeur EV domestique, n'hésitez pas à remplir le pour ici .

Mais que diriez-vous de recharger votre Tesla modèle 3 depuis une borne de recharge de type 2 ? Et si vous souhaitez recharger depuis les nombreuses bornes de recharge de type 1 en Australie ? Il y a beaucoup d'informations et de désinformations sur le Web concernant les câbles et les adaptateurs de voiture électrique.

 

Nous avons donc pensé créer ce guide court et agréable non seulement pour le Tesla Model 3, mais pour tout véhicule équipé de Type 2 ou Mennekes en Australie et en Nouvelle-Zélande. Par exemple, ce conseil est tout aussi pertinent pour les Hyundai Kona, Hyundai Ioniq et Renault Zoe que pour la Tesla Model S ou Model X.

Pour une charge flexible et efficace lorsque vous êtes sur la route, nous vous recommandons d'investir dans deux câbles.

Câble de charge Tesla Modèle 3 Type 2  - Type 2 à Type 2
pour public libre  Chargeurs électriques

Ce câble de charge Tesla Model 3 Type 2 ajoutera 22Kw / ou 120 km pour chaque heure de charge.

Ce câble de charge est destiné à chaque véhicule Mennekes de type 2 pour permettre une charge sûre et sécurisée à partir de points de charge publics "non attachés".

Il y a une tendance à ce que les bornes de recharge publiques de type 2 soient autonomes ; cela signifie que la borne de recharge n'a pas de câble intégré. Il en résulte une maintenance et des dommages réduits, ainsi qu'une responsabilité réduite pour le propriétaire de la borne de recharge de voiture électrique .

S'il n'y a pas de câble de charge de voiture électrique en permanence fixé au chargeur, il y a moins de risque qu'il soit écrasé ou généralement maltraité. Pensez au tuyau d'air dans un servo.  Ils sont également connus sous le nom de chargeurs de câbles BYO.

tesla model 3 type 2 cable.jpg
98-myenergi-interview-acb-charging (1).jpg

Câble Tesla Model 3 Type 1 / J1772 vers Type 2

Le chargeur de type 1 ev chargera votre Tesla Model 3 jusqu'à 7kw / vous donnera 40 kms par heure de charge.

 

Pendant longtemps, les connecteurs de chargeurs J1772 / Type 1 ev ont été la norme pour un usage domestique. Le problème pour les nouveaux propriétaires de voitures est qu'il existe de nombreuses bornes de recharge qui utilisent la norme J1772 dont vous ne pouvez pas profiter de manière native.

La réponse est ce câble de charge de type 1 à type 2 incroyablement utile. Cela vous permet de vous connecter à la station de charge J1772 ; insérez simplement la prise J1772 pour charger jusqu'à 7,6 kW ou 30 à 40 km d'autonomie par heure. Jetez un œil à la carte Plugshare comme exemple du nombre de bornes de recharge J1772 disponibles dans votre région !

Pour un meilleur rapport qualité-prix, achetez un pack de recharge publique Tesla Model 3

Grâce à notre propre conduite de véhicules électriques et aux témoignages de nos clients, nous savons qu'il est important d'avoir une expérience positive lorsque vous achetez un véhicule électrique pour la première fois. Nous savons également que l'anxiété liée à l'autonomie est l'un des principaux obstacles à l'adoption des véhicules électriques en Australie.

Le simple fait d'investir dans ces deux produits signifie que vous pourrez recharger une gamme de lieux publics. Presque tous les centres commerciaux, parkings en plein air, cafés et caves… vous sortez et profitez de votre nouvelle Tesla sans avoir à vous soucier de l'autonomie. Est-ce facile ?

Nous avons mis au point un ensemble de recharge de voiture électrique Tesla Model 3 qui vous permettra de brancher et de jouer facilement. Ou, si vous souhaitez en savoir plus,  veuillez nous contacter et un membre de notre équipe vous répondra dans un délai d'un jour ouvrable.

Que disent nos clients de nous ?

 

"Je partais en voyage dans ma Tesla et je cherchais désespérément un adaptateur J1772 vers Tesla. J'ai envoyé une requête par e-mail à EVolution et j'ai reçu un SMS en 5 minutes !!


Conseillé d'aller en ligne pour commander et il sera livré le matin. J'ai reçu mon adaptateur comme promis. Un service incroyable et à un prix compétitif aussi !"

Eddie, propriétaire de la Tesla S

Vous souhaitez en savoir plus sur la recharge de votre Tesla Model 3 ?

Notre équipe est propriétaire de véhicules électriques depuis des années et nous avons également une Tesla Model 3 dans notre flotte. Nous adorons parler de véhicules électriques et de recharge… en fait, il est difficile de nous faire taire ! Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les options de charge, ou si vous avez des questions sur la charge de votre Model 3, nous serions ravis de vous entendre.

Merci! Message envoyé.

bottom of page

Tesla Model 3 Electric Car Charging in Public With Type 2 and Type 1 Chargers

Are you about to take delivery of your Tesla Model 3 in Australia or NZ? Great! Want to find out how to charge in public? Here's how to make the best of commercial charging opportunities using Type 2 Universal  and Type 1 J1772  Cables and adaptors.

As you’re probably aware, your Tesla HPWC will arrive with your Model 3. But, in order to have a positive electric car experience, it’s a good idea to have your Tesla model 3 home charging options sorted before you actually have a shiny new Model 3 on your driveway. That’s why we’ve put together an easy-to-follow electric car charging guide.

But what about charging your Tesla model 3 from a type 2 charging station? And what if you wish to charger from the many chargepoint type 1 charging stations in Australia? There’s lots of information and misinformation on the web with regards to electric car cables and adaptors.

 

So, we thought we’d create this short and sweet guide for not just the Tesla Model 3 but any Type 2 or Mennekes-equipped vehicle in Australia and New Zealand. For example, this advice is just as relevant for the Hyundai Kona, Hyundai Ioniq and Renault Zoe as the Tesla Model S or Model X.

For flexible and efficient charging while you’re on the road, there are two cables we recommend you invest in.

Tesla Model 3 Type 2 Charging -Type 2 to Type 2

universal cable

This Tesla Model 3 Type 2 charging cable will add 22Kw / or120 km for every hour of charge

This charging cable is for every Mennekes Type 2 vehicle to enable safe and secure charging from public ‘Universal’ charge points.

There is a trend for public type 2 charger stations to be universal; this means the chargepoint has no in-built cable. The result is reduced maintenance and damage, as well as reduced liability for the owner of the electric car charging station.

If there is no permanently electric car charging cable attached to the charger then there is less risk of it being driven over or generally being abused. Think air hose in a servo.  They are otherwise known as BYO cable chargers.

Tesla Model 3 Type 1 / J1772 to Type 2 cable

The type 1 ev charger will charge your Tesla Model 3 up to 7kw / give you 40 kms per hour of charge.

For a long time, J1772 / Type 1 ev chargers connectors have been the norm for domestic use. The issue for new car owners is there are many charging stations which use the J1772 standard which you cannot natively take advantage of.

The answer is this incredibly useful type 1 to type 2 charging cable. This allows you to connect to J1772 charging station; simply insert the J1772 plug to charge at up to 7.6kw or 30-40 kms of range per hour. Have a look at Plugshare map pic as an example of just how many J1772 charging stations available in your area!

Tesla Model 3 EV Charging Cable Options

We know from our own EV driving and from hearing from our customers that it’s important to have a positive experience when you first get an electric vehicle. We also know that range anxiety is one of the biggest obstacles to EV uptake in Australia.

Simply investing in these two products means you’ll be able to charge up a range of public places. Pretty much every shopping centre, open-air car parks, cafes and wineries…you get out and enjoy your new Tesla without having to worry about range. How easy is that?

We've put together a Tesla Model 3 electric car charging bundle which will make it easy for you to plug and play. Or, if you’d like to know more, please get in touch and one of our team will get back to you within one business day.

Type 2 Public Charging Bundle

AU$545.00Price

What do our customers say about us?

 

"Was going on a road trip in my Tesla and was desperately looking a J1772 to Tesla adaptor. Sent an email query to EVolution and got a text in 5 min!!


Advised to go online to order and it will be delivered in the morning. Got my adaptor delivered as promised. Amazing service and at a competitive price as well!"

Eddie, Tesla S owner

Would you like to know more about charging your Tesla Model 3?

Our team have been EV owners for years and we also have a Tesla Model 3 on our fleet. We love to talk EVs and charging…in fact, it’s difficult to shut us up! Please click on the links below to see more about charging options, or if you have any questions about charging your Model 3, we’d love to hear from you.

We believe in low-emission transport for a better future

Fast & free shipping to Australia

(min order $99)

National installation coverage Australia & New Zealand

Innovative & safety compliant 

Australian-owned company

Zero interest payment plan on purchases over $1000

Friendly local support & EV servicing for new drivers

All products are recycled through a social enterprise partnership

Get in touch with our friendly EV charging team!

Aus 1300 70 11 99 

NZ  0800 11 11 51

Email: contactus@evolutionaustralia.com.au

©2020 EVolution Australia. 

Operated under license by Insight Networks (Aust) Pty Ltd.

ABN 13107618486

EVolution Head Office (Melbourne)

32/536 Clayton Road, Clayton South
Victoria, Australia

 

  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn

Quick links to EV charging, conversions & servicing