top of page

 2015 Mitsubishi Outlander PHEV - Liz Pickering  

 

Cela fait donc exactement 1 an que nous avons récupéré notre PHEV. Tout d'abord, il convient de noter que nos décisions d'achat de voitures sont généralement considérées comme des affaires. Nous prenons généralement notre temps  sélectionner les options de marque et de modèle en fonction de l'aspect pratique, de la valeur de revente, des coûts d'entretien, de l'apparence et du sourire.

 

Nous aimons aussi garder nos voitures pendant une très longue période pour amortir toute dépréciation et "faire suer l'actif". Renverser les voitures avec le vent n'est certainement pas notre truc et nous venons tout juste (l'année précédente) d'acheter notre voiture de 10 ans (conduite quotidienne) - une familiale Subaru Liberty GT 2011. Donc une nouvelle voiture n'était pas à l'ordre du jour. Jusqu'à ce que nous décidions de voir de quoi il s'agissait et de tester un véhicule électrique, le Mitsubishi Outlander PHEV.  C'était l'amour au premier trajet.

Alors c'est quoi?

 

Eh bien, c'est un grand SUV à 4 roues motrices avec beaucoup d'espace, de grâce et de fonctionnalité — qui se trouve être aussi un plug-in hybride aussi.  Ainsi, il peut généralement fonctionner sur batteries pendant 50 km avant que le moteur à essence ne doive démarrer et charger les batteries OU entraîner directement les roues avant.  C'est aussi une voiture de remorquage incroyablement accomplie, comme le prouvent de multiples parcours avec notre remorque 8x5 chargée.

Ce que propose le PHEV est un pont entre les véhicules à essence et électriques. Si vous craignez qu'une voiture électrique, comme la LEAF, ne soit pas assez polyvalente pour vous, mais que vous souhaitiez tout de même vous plonger dans la révolution des véhicules électriques, alors un hybride rechargeable est ce qu'il vous faut.

Pour des informations plus détaillées sur les fonctionnalités et les avantages d'un essai routier vidéo, je vous suggère de vous rendre sur la page de charge complète de Bobby Llewellyn ici .

Donc, revenons à notre PHEV, il n'avait que 3 mois lorsque nous l'avons acheté et l'accord que nous avons obtenu fait honte à la plupart des voitures neuves standard - 27 000 $ sur la route pour être exact.  Mais ce n'est pas tout, il est accompagné d'une garantie du fabricant de 10 ans et d'une garantie du concessionnaire de 5 ans, d'un prix fixe de 295 $/an et d'une adhésion au RACV.

 

Comment est-ce de vivre avec ?

Eh bien, il y a un élément de sérénité qui roule en silence  et la satisfaction de savoir pour le mieux, cela ne nous coûte pratiquement rien, tant en carburant qu'en frais d'entretien.  En fait, nous n'avons fait le plein que 3 fois au cours de la dernière année et il y a eu des périodes de  3 mois à la fois où il n'y avait aucune utilisation du moteur, malgré 4000 km parcourus.  Cela nous met également au défi de conduire aussi efficacement que possible, principalement en trouvant des itinéraires avec des routes plates ou en descente optimales où nous pouvons moins utiliser les freins et régénérer davantage (moins d'usure également).

 

Est-ce que ça coûte vraiment si peu à courir ?

 

Ah absolument ! Nous avions déjà des panneaux solaires, donc notre retour sur investissement a maintenant augmenté avec la charge PHEV pendant la journée, en utilisant l'excès d'énergie qui nous aurait normalement donné très peu en raison d'un tarif de rachat réduit.  De plus, nous n'avons plus à débourser 300 $ par mois pour l'essence et à payer les frais de service annuels coûteux.

Nous nous demandons encore quand la nouveauté va s'estomper, 12 mois plus tard et le PHEV est toujours la voiture de choix. Nous ne pouvons toujours pas nous lasser de conduire notre PHEV.


Bien sûr, il y a quelques points négatifs - pour commencer, il n'est pas livré avec un pneu de secours, seulement un kit de réparation.  Ce n'est pas un substitut idéal lorsque vous êtes à 100 km de chez vous dans la brousse un dimanche arvo et que vous obtenez un appartement (nous l'avons découvert à la dure).   Une fois que le cheval proverbial s'est envolé, nous avons acheté un pneu de secours que nous emballons désormais toujours lors de longs trajets.

De plus, le moteur démarre automatiquement si l'essence n'a pas été utilisée depuis quelques mois (pour l'empêcher de se périmer). La seule façon de contourner cela est de mettre 15L ou plus, bien sûr, cela signifie que vous devez avoir suffisamment d'espace dans le réservoir de carburant de 44L pour y insérer 15L, sinon vous roulerez au carburant jusqu'à ce que vous le fassiez.  Sorte de défaites l'objet d'un EV?

 

Astuce, sauf si vous partez pour un long voyage en voiture, nous vous recommandons de ne garder qu'un ¼ de réservoir pour donner suffisamment de tampon pour 15L si le moteur décide de prendre le relais.

 

Nous ne saurions trop recommander le PHEV à nos amis, collègues et même aux passants qui sont intrigués - il y a eu beaucoup de gens qui sont venus vers l'un de nous lors du branchement, désireux d'en savoir plus et nous aimons leur dire à tous à quel point c'est génial.  Pourquoi? Parce que c'est encore une quantité inconnue pour la plupart des gens car il n'y a pas de commercialisation dans ce pays, mais toutes les autres maisons ont des panneaux solaires - ils vont de pair !   

 

Tesla est le seul à vendre activement ses produits dans des espaces publics comme les centres commerciaux, mais leurs prix sont actuellement hors de portée de la plupart des familles à revenu moyen et l'idée de voitures électriques uniquement peut ne pas plaire.  Les hybrides rechargeables sont cependant, à l'heure actuelle, l'option la plus pratique et malgré la portée limitée de 50 km (plus toute régénération que vous pouvez glaner), c'est généralement plus que suffisant pour  un trajet quotidien moyen - avec en prime une réserve d'essence en cas de besoin.

Alors faisons passer le mot et bien que nous aimions être la seule voiture électrique qui semble avoir utilisé les espaces verts du parking public, ce serait formidable non seulement de voir plus de gens se brancher, mais de voir plus d'espaces verts en général à cause de demande en hausse.

bottom of page

2015 Mitsubishi Outlander PHEV - Liz Pickering  

 

So it's been exactly 1 year since we picked up our PHEV. First of all it's worth noting our car purchasing decisions are usually considered affairs. We typically take our time  selecting make and model options based on practicality, resale value, maintenance costs, looks and smile factor.

 

We also like to keep our cars for a loooong time to ride out any depreciation and ‘sweat the asset’. Flipping cars with the wind is certainly not our thing and we'd only just (the previous year) bought our 10 year (daily drive) car - a 2011 Subaru Liberty GT wagon. So a new car wasn't on the agenda. Until, that is, we decided to see what the fuss was all about and test drive an EV, the Mitsubishi Outlander PHEV.  It was love at first drive.

So what is it?

 

Well it’s a large 4WD SUV with plenty of space, grace and practicality – which just happens to be a plug in hybrid too.  So it can typically run on batteries for 50km before the petrol engine needs to kick in and either charge batteries OR drive the front wheels directly. It's also an incredibly accomplished tow car as proven by multiple tip runs with our loaded 8x5 trailer.

What the PHEV offers is a bridge between petrol and electric vehicles. If you're worried that an electric car, like the LEAF isn't going to be versatile enough for you but you still want to dip your toes into the EV revolution then a Plug-in Hybrid is the go.

For more detailed info on features and benefits' a video test drive I suggest you head over to Bobby Llewellyn's Fully Charge page here.

So back to our PHEV, it was only 3 month’s old when we bought it and the deal we got puts most standard new cars to shame - $27k on road to be exact.  But that's not all, it came with 10yrs manufacturer’s warranty and 5 year dealer warranty plus fixed price of $295/year service and RACV membership.

 

What's it like to live with?

Well there’s an element of serenity driving around in silence  and the satisfaction of knowing for the best part, it costs us practically nothing, both in fuel and maintenance costs.  In fact we have filled up only 3 times in the past year and there has been periods of  3 months at a time where there was no engine use at all, despite covering 4000kms.  It also challenges us to drive as efficiently as possible, mostly by finding routes that have optimum flat or downhill roads where we can use the brakes less and regen more (less wear and tear too).

 

Does it really cost that little to run?

 

Oh absolutely! We already had solar panels so our ROI has now increased with the PHEV charging during the day, using up the excess energy that ordinarily would have given us very little due to a reduced feed in tariff.  Also we no longer have to fork out $300 every month on petrol and pay for expensive annual service costs.

We are still wondering when the novelty is going to wear off, 12 months on and the PHEV is still the car of choice. We still can’t get enough of driving our PHEV.


Of course there are some negatives – for starters, it does not come with a spare tyre, only a repair kit.  This is not an ideal substitute when you are 100km from home in the bush on a Sunday arvo and you get a flat (we found that out the hard way).   Once the proverbial horse had bolted, we bought a spare tyre which we now always 'pack' on a long trips

Also, the engine automatically kicks in if the petrol hasn’t been used in a few months (to stop it going stale). The only way to override this is to put in 15L or more, of course this means you need to have enough space in the 44L fuel tank to squeeze in 15L otherwise you will be driving on fuel until you do.  Kind of defeats the object of an EV?

 

Top Tip, unless you are going on a long road trip, we recommend keeping a ¼ tank only to give enough buffer for 15L should the engine decide to take over.

 

We can’t recommend the PHEV enough to our friends, colleagues and even passers by who are intrigued – there have been a lot of people come up to one of us when plugging in, eager to find out more and we love to tell them all about how great it is.  Why? Because it’s still an unknown quantity to most people as there is no marketing in this country yet every other house has solar panels on it – they go hand in hand!  

 

Tesla is the only one to actively sell its products in public spaces like shopping malls but their prices are currently out of reach to most average income families and the idea of electric only cars may not appeal.  Plug in Hybrids however are, right now, the more practical option and despite the limited 50km range (plus any regen you can glean), its usually more than enough for  an average daily trip – with the added bonus of petrol back up should the need arise.

So let’s get the word spreading and although we love being the only EV car that seems to have used the green public car park spaces, it would be great to not only see more people hooking up, but seeing more green car spaces in general because of increasing demand.

EV CHARGING GUIDES

INSTALLATIONS

TRENDING BLOGS

FAQ

RESOURCES

Connect with us!

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Get in touch with the EVolution team:

1300 70 11 99 (Aus) 

0800 11 11 51 (NZ)

contactus@evolutionaustralia.com.au

EVolution Head Office (Melbourne)

32/536 Clayton Road, Clayton South

EVolution receiving/deliveries (Melbourne)

42/23 Bunney Rd, Oakleigh South VIC 3167

©2019 EVolution Australia. Operated under license by Insight Networks (Aust) Pty Ltd, ABN 13107618486

Proudly working in partnership with:

Proudly charging the EVolution in partnership with: